Description
Pour des applications spécifiques, telles que la réalisation d’audits énergétiques non invasifs, Trane a approuvé l’utilisation d’une puissante passerelle sans fil. Cette passerelle permet de transporter le protocole Modbus sur un réseau sans fil, basé sur la technologie à spectre étalé LoRa.
Elle est utilisée pour communiquer des données brutes de base, telles que des températures ou des pressions entre les appareils, tout en assurant le cryptage des données. Le couplage avec la technologie sans fil LoRa ramène le risque de piratage des données à un niveau très bas.
Passerelle RS485 vers LoRa
Le module E32-DTU-868L30 est une passerelle longue portée transportant sans fil des messages Modbus RTU sur un protocole de type LoRa.
Ce module adopte une communication avancée LoRa Spread Spectrum, ainsi qu’un codage avancé Forward Error Correction, renforçant la stabilité et la fiabilité de la communication.
Il peut transmettre des messages Modbus à 19,6Kbps jusqu’à 3 km en visibilité directe. Le module prend en charge les infrastructures de type groupé, point à point ou un à plusieurs.