Systèmes de CVC durables à basse température
Environnements réfrigérés contrôlés avec précision
La chaîne du froid, qui s’étend de la transformation à la distribution en passant par le conditionnement et le stockage, doit fournir un niveau de qualité et de sécurité sans compromis. Trane propose des systèmes basse température intégrés à haute efficacité répondant à toutes les exigences en matière de distribution d’air, de température, d’humidité et de filtration, tout en respectant les bonnes pratiques d’ingénierie et les réglementations locales.
Un large portefeuille de systèmes durables à basse température
Le portefeuille Trane comprend une gamme étendue d’unités HFO 1234ze de 90kW à 1200 kW pour répondre aux besoins de toutes les applications agroalimentaires jusqu’à -8°C avec le monopropylène et -12°C avec le monoéthylène.
Les systèmes Trane sont conçus pour fournir des performances maximales, avec une consommation d’énergie minimale, dans toutes les conditions – à pleine charge et à charge partielle.
La fiabilité fait partie intégrante de tout ce que nous faisons. Toutes les unités qui quittent notre usine sont validées dans des conditions de fonctionnement réelles dans notre laboratoire européen de recherche et de développement.
Pourquoi le HFO est le meilleur choix pour les applications de refroidissement de processus
L’utilisation du réfrigérant HFO R1234ze offre de nombreux avantages par rapport au NH3 (ammoniac) :
- Coût initial inférieur
- Non toxique
- Maintenance facile avec des risques limités
- PRG quasi nul <1
- Délais de livraison rapides
- Performances reconnues
Une occasion unique de passer au chauffage par énergies renouvelables
Les systèmes de refroidissement Trane offrent un « chauffage gratuit » pendant le refroidissement. La réutilisation de l’énergie extraite du processus de refroidissement porté à des températures pouvant atteindre 80°C, permet de réduire considérablement la consommation de combustibles fossiles et l’empreinte CO2 correspondante. Le fonctionnement et l’efficacité ont été optimisés pour fournir de l’eau chaude à haute température à utiliser pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, le chauffage urbain ou les systèmes de récupération de chaleur en cascade.