Récupération de chaleur
Chaleur gratuite et réduction des déchets
- Récupérer l’énergie disponible
- Un temps de retour sur investissement rapide
- Eau chaude jusqu’à 60°C
- Pas d’augmentation de l’empreinte carbone
- Installation facile
Réduire les coûts d'exploitation du site
Les entreprises sont de plus en plus confrontées à l’augmentation des coûts énergétiques et à des objectifs de productivité et d’environnement toujours plus exigeants. Pour refroidir votre installation, les refroidisseurs à condensation à air, enlèvent la chaleur d’un bâtiment et la rejettent dans l’atmosphère, ainsi que la chaleur générée par l’énergie que le système a consommée. Toutefois, une grande partie de cette énergie peut être récupérée et réutilisée.
Avec la solution de récupération de chaleur de Trane\, un échangeur de chaleur est installé dans l’unité pour collecter l’énergie créée par l’alimentation du refroidisseur. La chaleur récupérée est mise à disposition pour répondre aux besoins de chauffage de votre bâtiment, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone.
Idéalement conçu pour répondre aux besoins de refroidissement et de chauffage
La récupération de la chaleur convient parfaitement aux applications qui nécessitent un refroidissement et un chauffage simultanés, comme les industries, les hôpitaux, les hôtels et les bâtiments commerciaux.
L’énergie thermique récupérée peut être utilisée pour chauffer l’air, pour le dégivrage ou pour préchauffer l’eau dans les chaudières.
Retour sur investissement
La solution de récupération de chaleur de Trane, comprend un calcul complet du retour sur investissement. Nous effectuerons des simulations de charge en tenant compte des exigences spécifiques de votre site, y compris les types d’unités installées, le profil de charge du bâtiment, l’application et les conditions climatiques locales. Ces simulations permettront de calculer les économies potentielles et de les comparer au coût installé de la solution. Les économies d’énergie en kilowattheures seront également modélisées pour calculer les réductions des émissions de carbone.
Dans de nombreux pays, les autorités réglementaires locales offrent des incitations financières aux installations équipées de systèmes de récupération de chaleur, ce qui rend le retour sur investissement encore plus intéressant.