Ne passez pas à côté de CES 4 CRITÈRES lorsque vous spécifiez des unités multitubulaires pour des bâtiments polyvalents

En plus de la performance et de la fiabilité, il est crucial d’examiner les 4 critères suivants pour comparer deux grands appareils multitubes de capacité similaire :

Nous allons illustrer chaque critère avec ce qui suit :

  • Une unité multitube Trane Sintesis™ Balance avec compresseurs SCROLL et R454B.
  • Une unité multitubulaire avec compresseurs SCREW et R134a

 

 

1. RÉFRIGÉRANTS

LeR454B offre une réduction de 65% de l’impact direct du #GWP par rapport au R134a. La durée de vie dans l’atmosphère du R134a est de 14 ans (IPCC AR6), ce qui se traduit par un impact durable sur le réchauffement climatique si le réfrigérant se retrouve dans l’atmosphère.

Le R454B est clairement le choix le plus respectueux du carbone.

2. DURABILITÉ

Trane Adaptive Refrigerant System™, une technologie exclusive de Trane sur Sintesis™ Balance, optimise automatiquement la charge de réfrigérant et le sous-refroidissement dans chaque mode de fonctionnement et dans des conditions de température variables, offrant ainsi des performances et des gains d’efficacité supplémentaires. Les autres unités multi-tuyaux ne disposent pas de cette technologie.

3. EFFICACITÉ DES RESSOURCES ET COÛTS D’INSTALLATION

Par rapport aux unités multitubulaires équipées de compresseurs à vis fonctionnant avec le réfrigérant R134a, le système multitubulaire Sintesis Balance de Trane est en moyenne 45 % plus petit et pèse nettement moins. Ces deux facteurs entraînent une réduction réelle des coûts d’installation (fondation/sous-châssis plus petits et plus légers, grue plus légère à louer, etc.).

4. CARTE DE FONCTIONNEMENT DU CHAUFFAGE

En d’autres termes, il s’agit des limites dans lesquelles le multi-tube est conçu pour fonctionner de manière optimale en mode pompe à chaleur.

Le système multi-tubes Sintesis Balance de Trane avec R454B peut fonctionner dans des conditions d’air ambiant plus froides (jusqu’à -18°C) que le système multi-tubes avec compresseurs à vis et R134a (seulement jusqu’à -12/-15°C). Il peut également produire de l’ eau plus chaude – jusqu’à 68°C, alors que le système multi-tubes à vis est limité à 61°C.

Vous ne savez pas quel service vous convient le mieux ? Contactez-nous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Enquire here

    Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.