COMBINAISON DE TECHNOLOGIES POUR
UNE EFFICACITÉ DURABLE MAXIMALE
Les plus hautes performances
La plus grande flexibilité
Les plus grandes économies d’énergie
Les systèmes en cascade de Trane combinent la capacité de la pompe à chaleur eau-eau lorsque des sources d’énergie naturelles ou de valorisation de déchets réutilisables sont disponibles, avec des systèmes de pompe à chaleur air-eau utilisant l’air ambiant comme source d’énergie supplémentaire. En permettant la connexion des deux technologies de pompe à chaleur, les systèmes en cascade combinent la chaleur résiduelle et les sources d’énergie de l’air ambiant pour créer du chauffage avec la plus grande efficacité possible.
Configuration du système en cascade
Le système est composé de deux étapes :
– La première étape est constituée de pompes à chaleur à air ou à eau (ou de refroidisseurs à récupération de chaleur) et produit de l’eau chaude à des températures intermédiaires (25-50°C).
– La deuxième étape est constituée de pompes à chaleur à eau, généralement appelées Booster, qui produisent de l’eau à des températures plus élevées (jusqu’à 120°C).
Idéal pour une large gamme d'applications de chauffage
Les systèmes en cascade sont les mieux adaptés pour :
– Les systèmes de chauffage à haute température ou les besoins en eau chaude avec une source à basse température.
– Les climats froids avec l’air comme source
– Les applications nécessitant deux niveaux de température d’eau chaude ou une demande simultanée de refroidissement et de production d’eau chaude sanitaire (ex : applications hôtelières).
La gamme la plus polyvalente et la plus flexible
Trane propose une large gamme de produits de chauffage et de refroidissement pour répondre à toutes les demandes de chauffage et/ou de refroidissement :
– Solutions de chauffage et de refroidissement à haut rendement
– Production d’eau chaude sanitaire
– Équipement à faible PRG
– Économies de CO2
– Possibilités de service et de location 24/7